mardi 31 août 2010

Etape 3: Udaipur, la cité blanche

Avant d'arriver à Udaipur, on s'est retrouvé confronté à un problème de taille !! On était sensé prendre le train à Bundi à 2h du matin. Le train arrive presque à l'heure et nous voila un peu endormi en train de chercher notre couchette. Au lieu dit, on découvre que quelqu'un dormait déjà dans la couchette donc nous le réveillons quand arriver le contrôleur. On lui montre notre billet et la horreur !!! On s'était trompé dans les dates !! Et oui parce que 2h du matin c'est le lendemain... Du coup, on a du repayer nos billets au prix fort, ce qui est très énervant je ne vous le cache pas !!!
Une fois à Udaipur, on passe par l'hôtel qu'on avait réservé à l'avance, on ne nous la fait pas deux fois, où on petit déjeune sur le toit avec vue magnifique sur le lac Pichola avec au milieu le Palace. Peut être que les fan de James BOnd l'auront remarqué, mais Udaipur et plus précisément le palace sur l'eau a été le lieu de tournage d'Octopussy !!! J'ai d'ailleurs eu la chance, car je ne l'avais jamais vu, d'assister à une projection du film !!

Dans la matinée, visite du city palace. Palace magnifique, bien conservé. Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car on a du déposer nos appareils avant de rentrer.
alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5511482420362485234" />

A l'intérieur, c'était réellement tenu comme un musée, on a pu voir les quartiers du Maharaja, de sa femme mis en situation....
On s'est ensuite promené dans la ville, qui est très propre. En effet, à Udaipur, il y a une campagne de menée pour la protection des sites et de la ville du coup, il y a très peu de déchets sur le sol et dans le lac.






Le lendemain, on a visité le temple de la mousson. Ce temple n'est pas extraordinaire en soi, mais il donne une très belle vue sur la ville et on apprend à l'apprécier car pour y accéder c'est 5 km de grimpette.



Le 2ème soir, on a assisté à un spectacle de danse Rajasthanese assez magnifique. Le paradoxe de cette danse est qu'elle se fait souvent assise sur le sol...




lundi 30 août 2010

Etape 2: Bundi

Arrivée à Bundi le 14 Aout après un trajet de 7h de bus. Ça peut faire peur 7 heures de bus mais finalement, le temps passe très vite. On a même le droit à un pause dans une pseudo aire de repos... où on a à notre disposition toilettes à la turque (ce qui est plutôt bien pour l'hygiène) et un restaurant sur le pouce.
Revenons au centre du sujet: Bundi autant le dire tout de suite, j'ai adoré !! C'est une petite ville avec un charme fou, on y a croisé très peu de touristes, ville très calme, maisons magnifiques... La couleur prédominante est le bleu, on en voit vraiment partout: sur les maisons, les temples. Petit détail croustillant, cette ville est tellement agréable et reposante que Kipling s'y est arrêté pour y écrire selon la légende !!

Vue que l'on avait de notre guest-house (tenue par une famille indienne, ambiance très sympa, le grand père s'occupait des chambres et le fils de la cuisine; d'ailleurs, il nous a préparé un poulet au curry comme jamais on avait mangé un pur régal qui a juste pris 2h de préparation!!)

L'après-midi de notre arrivée, visite du fort où on était un peu énervé car l'employé n'a pas voulu nous faire une réduction sur le prix du billet... Alors le fort, c'est bien connu, est en haut d'une colline !! Et c'est reparti pour une grimpette, on a espéré être accueilli à l'arrivée par un bar !!! Que neni, le fort était aussi désert que le Sahara, pas un indien à l'horizon... Et mis à part quelques singes, on aurait vraiment été seuls. Du coup, on a visité le fort comme si c'est nous qui l'avions découvert !! C'était assez génial au final car on pouvait aller partout, dans toutes les pièces, sur le toit... Le seul aspect négatif, c'est que le fort n'est pas entretenu et que dans quelques années, il aura perdu beaucoup de sa superbe.






Le lendemain, visite du Bundi Palace qui est l'ancien palais du Maharaja.




En fin de journée, on est passé au Suhk Mahal, un petit palais au bord de l'eau où a séjourné Kipling.


lundi 23 août 2010

Etape 1: Jaipur ou la cité rose

Alors, gros coup de chance, on est arrivé à Jaipur le jour de la fête de la mousson (ce qui était un pur hasard !!). C'est quand même drôle, cette ville organise un festival dans l'année et c'est tombé exactement le jour où on y était. Du coup, on a eu l'immense chance d'assister à cette représentation qui valait le détour. Le seul point négatif, c'est que n'ayant pas réservé d'hôtel, tous les hôtels petits budgets du Lonely Planet étaient complets !!! On s'est donc retrouvé dans une suite pour lune de miel prévue à la base pour 2 personnes à 5, mais on y a très bien dormi...
Voila quelques photos du défilé qui célébrait l'arrivée de la mousson:





On a pu admirer le coucher du soleil autour d'un palais sur l'eau en mangeant des épis de maïs...



Visite du Fort de Jaipur installé en haut d'une colline.





Photo de groupe:

L'après-midi, on est allé visiter le fort d'Amber qui est à quelques kilomètres de Jaipur, fort magnifique et immense !!





Le soir, promenade dans la vieille ville...