Une fois à Udaipur, on passe par l'hôtel qu'on avait réservé à l'avance, on ne nous la fait pas deux fois, où on petit déjeune sur le toit avec vue magnifique sur le lac Pichola avec au milieu le Palace. Peut être que les fan de James BOnd l'auront remarqué, mais Udaipur et plus précisément le palace sur l'eau a été le lieu de tournage d'Octopussy !!! J'ai d'ailleurs eu la chance, car je ne l'avais jamais vu, d'assister à une projection du film !!
Dans la matinée, visite du city palace. Palace magnifique, bien conservé. Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car on a du déposer nos appareils avant de rentrer.
A l'intérieur, c'était réellement tenu comme un musée, on a pu voir les quartiers du Maharaja, de sa femme mis en situation....
On s'est ensuite promené dans la ville, qui est très propre. En effet, à Udaipur, il y a une campagne de menée pour la protection des sites et de la ville du coup, il y a très peu de déchets sur le sol et dans le lac.
Le lendemain, on a visité le temple de la mousson. Ce temple n'est pas extraordinaire en soi, mais il donne une très belle vue sur la ville et on apprend à l'apprécier car pour y accéder c'est 5 km de grimpette.
Le 2ème soir, on a assisté à un spectacle de danse Rajasthanese assez magnifique. Le paradoxe de cette danse est qu'elle se fait souvent assise sur le sol...