Revenons au centre du sujet: Bundi autant le dire tout de suite, j'ai adoré !! C'est une petite ville avec un charme fou, on y a croisé très peu de touristes, ville très calme, maisons magnifiques... La couleur prédominante est le bleu, on en voit vraiment partout: sur les maisons, les temples. Petit détail croustillant, cette ville est tellement agréable et reposante que Kipling s'y est arrêté pour y écrire selon la légende !!
Vue que l'on avait de notre guest-house (tenue par une famille indienne, ambiance très sympa, le grand père s'occupait des chambres et le fils de la cuisine; d'ailleurs, il nous a préparé un poulet au curry comme jamais on avait mangé un pur régal qui a juste pris 2h de préparation!!)
L'après-midi de notre arrivée, visite du fort où on était un peu énervé car l'employé n'a pas voulu nous faire une réduction sur le prix du billet... Alors le fort, c'est bien connu, est en haut d'une colline !! Et c'est reparti pour une grimpette, on a espéré être accueilli à l'arrivée par un bar !!! Que neni, le fort était aussi désert que le Sahara, pas un indien à l'horizon... Et mis à part quelques singes, on aurait vraiment été seuls. Du coup, on a visité le fort comme si c'est nous qui l'avions découvert !! C'était assez génial au final car on pouvait aller partout, dans toutes les pièces, sur le toit... Le seul aspect négatif, c'est que le fort n'est pas entretenu et que dans quelques années, il aura perdu beaucoup de sa superbe.
Le lendemain, visite du Bundi Palace qui est l'ancien palais du Maharaja.
En fin de journée, on est passé au Suhk Mahal, un petit palais au bord de l'eau où a séjourné Kipling.
salut Alice
RépondreSupprimerça devait etre sympa ton excursion!tres belles tes photos.
Etienne