mardi 31 août 2010

Etape 3: Udaipur, la cité blanche

Avant d'arriver à Udaipur, on s'est retrouvé confronté à un problème de taille !! On était sensé prendre le train à Bundi à 2h du matin. Le train arrive presque à l'heure et nous voila un peu endormi en train de chercher notre couchette. Au lieu dit, on découvre que quelqu'un dormait déjà dans la couchette donc nous le réveillons quand arriver le contrôleur. On lui montre notre billet et la horreur !!! On s'était trompé dans les dates !! Et oui parce que 2h du matin c'est le lendemain... Du coup, on a du repayer nos billets au prix fort, ce qui est très énervant je ne vous le cache pas !!!
Une fois à Udaipur, on passe par l'hôtel qu'on avait réservé à l'avance, on ne nous la fait pas deux fois, où on petit déjeune sur le toit avec vue magnifique sur le lac Pichola avec au milieu le Palace. Peut être que les fan de James BOnd l'auront remarqué, mais Udaipur et plus précisément le palace sur l'eau a été le lieu de tournage d'Octopussy !!! J'ai d'ailleurs eu la chance, car je ne l'avais jamais vu, d'assister à une projection du film !!

Dans la matinée, visite du city palace. Palace magnifique, bien conservé. Je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos car on a du déposer nos appareils avant de rentrer.
alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5511482420362485234" />

A l'intérieur, c'était réellement tenu comme un musée, on a pu voir les quartiers du Maharaja, de sa femme mis en situation....
On s'est ensuite promené dans la ville, qui est très propre. En effet, à Udaipur, il y a une campagne de menée pour la protection des sites et de la ville du coup, il y a très peu de déchets sur le sol et dans le lac.






Le lendemain, on a visité le temple de la mousson. Ce temple n'est pas extraordinaire en soi, mais il donne une très belle vue sur la ville et on apprend à l'apprécier car pour y accéder c'est 5 km de grimpette.



Le 2ème soir, on a assisté à un spectacle de danse Rajasthanese assez magnifique. Le paradoxe de cette danse est qu'elle se fait souvent assise sur le sol...




5 commentaires:

  1. dis dis dis, tu m'apprendras à superposer les bols comme la dame steuplééééééé???
    :-) canons tes photos

    RépondreSupprimer
  2. salut Alice c'est Etienne,formidables tes photos !j'espere qu'il y en aura d'autres.
    Est ce que c'est du feu qu'il y a dans le recipient au dessus de la tete de la danseuse????

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est bien du feu !! Je vais essayer de rajouter un article demain =)

    RépondreSupprimer
  4. Styléééééééééééé les danseuses, tes photos sont surstylées Alice (oui, je change mes expressions car on est sur ton blog ^^). J'adoooore ! =)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alice,

    À ce que je vois, tu profites bien de tes études en Inde. Continue comme cela.
    Voici quelques nouvelles du badminton. Samedi avait lieu la 1ère journée des Interclubs, victoire 6 à 2 à Hainneville (banlieue de Cherbourg). Personnellement, c'est ma 1ère victoire en Nationale (en mixte 2 avec Claire Millward). Tout à l'air de bien se passer à Luneray vu les échos que j'ai. Samuel est revenue à Luneray après une saison au Havre. Carole attends un enfant pour Novembre tandis qu'Héloïse est enceinte de 4 mois.
    Amitiés, Benoît Billaud.

    RépondreSupprimer