mardi 7 septembre 2010

Etape 5: Jasailmer

2ème expérience en train de nuit avant d'arriver à destination, et cette fois ci pas de problème de réservation, on se met donc tous en position sur les couchettes et on s'étonne un peu de la quantité de poussière qu'il y a dans le train. On comprend assez vite malheureusement car très peu de temps après le départ du train, on découvre que la fameuse poussière est en fait du sable car on traverse le désert, du coup on en a partout !!!


On arrive à Jasailmer à 5h du matin et la surprise, l'hôtel qu'on avait réservé nous avait envoyé une jeep pour nous chercher, du coup on se retrouve très vite dans notre chambre où on peut finir notre nuit !!
On a ensuite décidé de partir dans l'après-midi en safari à dos de dromadaire. La jeep nous a emmené voir quelques monuments en dehors de la ville puis aux dromadaires !! On a vu les cénotaphes royaux, c'est en fait le lieu où sont enterrés les Maharaja



Voila maintenant quelques photos du désert, des chameaux...






On a ensuite passé la nuit dans le désert, on a dormi sur un campement plutôt sommaire à la belle étoile et on s'est fait réveillé par des abeilles à 6h du matin. L'expérience était assez extraordinaire quand même, se retrouver dans le désert où il n'y a pas de bruit et du sable à perte de vue c'est impressionnant !!
On est retourné à Jasailmer en fin de matinée, et on a pu visiter un peu cette ville magnifique couleur sable.
Donc pour changer un peu, c'est encore une ville avec un fort... Mais ici, l'espace à l'intérieur du fort est utilisé par des commerçants ce qui donne une ambiance différente et sympathique.










Et voila c'était la dernière étape de notre voyage, on a eu un retour un peu compliqué car juste avant de prendre l'avion, on a appris qu'un oiseau s'était "coincé" dans l'hélice de l'avion... on a attendu... attendu pendant 5h avant de décoller pour rentrer à Chennai !!!

jeudi 2 septembre 2010

Etape 4: Jodhpur, la cité bleue


On est arrivé à Jodhpur vers 14h, après avoir trouvé une chambre, on est allé se balader dans la vieille ville, vue de l'horloge (la première qu'on voit en Inde d'ailleurs) et de la place du marché assez animée, avec beaucoup de légumes, épices...
alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5512961518207826610" />



Le lendemain, on a visité le fort: le Meherangarh qui appartien encore au Maharaja. Ce fort est tout simplement magnifique, en haut d'une colline et surtout immense !!! Sans les flèches, on s'y perdrait...





Sur la photo ci-dessous, les mains qu'on peut apercevoir seraient les empreintes des mains des veuves d'un maharaja qui se seraient suicidées en se jetant sur le bucher funéraire de leur défunt mari.

Voila maintenant quelques photos de l'intérieur du fort qui a été étonnamment bien conservé !!