jeudi 2 septembre 2010

Etape 4: Jodhpur, la cité bleue


On est arrivé à Jodhpur vers 14h, après avoir trouvé une chambre, on est allé se balader dans la vieille ville, vue de l'horloge (la première qu'on voit en Inde d'ailleurs) et de la place du marché assez animée, avec beaucoup de légumes, épices...
alt=""id="BLOGGER_PHOTO_ID_5512961518207826610" />



Le lendemain, on a visité le fort: le Meherangarh qui appartien encore au Maharaja. Ce fort est tout simplement magnifique, en haut d'une colline et surtout immense !!! Sans les flèches, on s'y perdrait...





Sur la photo ci-dessous, les mains qu'on peut apercevoir seraient les empreintes des mains des veuves d'un maharaja qui se seraient suicidées en se jetant sur le bucher funéraire de leur défunt mari.

Voila maintenant quelques photos de l'intérieur du fort qui a été étonnamment bien conservé !!





3 commentaires:

  1. les photos sont magnifiques....le fort est surprenant en effet...sinon ce petit periple a du bien vous muscler les mollets!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci,Alice de ces belles photos que je viens de partager avec ma copine Marthe .Il fait encore beau et chaud :l'été indien en somme!!

    RépondreSupprimer
  3. sympa ce ptit article: j'avais l'impression d'avoir les écouteurs avec les commentaires en français qu'on te donne pdt les visites guidées.
    c'est super joli !! tu découvres tjrs autant de choses :)

    RépondreSupprimer