Delhi, première étape de notre voyage. Alors d'abord, ce qui "choque" presque, c'est que la ville est propre, il y a des poubelles partout, on n'a plus l'impression d'être en Inde par endroit...


Le "Gate of India" a été construit pour représenter les soldats indiens morts pendant la première guerre mondiale. Porte assez impressionnante.


Old Delhi: c'est un quartier très animé, moins propre que les grandes avenues d'avant. Le marché est très agréable (si on aime le contact de la foule^^). Beaucoup de gens, beaucoup de bruit, beaucoup de choses à voir, entendre et sentir...






Le fort de Delhi: Le Red Fort construit en 1638, date du règne Moghol. Il est encore utilisé aujourd'hui par des hommes politiques pour leurs discours. Ce fort est fait avec un mélange de grès rouge et de marbre blanc, autant dire assez magnifique.









Un passage piéton à Delhi, on se demande comment ils font pour le prendre...

Ah oui, pendant le temps qu'on était à Delhi, c'était Diwali, une sorte de Noël pour les indous alors on a eu droit à pétards et feux d'artifices à gogo (jusque très très tard dans la nuit). Le jeu était de mettre le pétard en plein milieu du chemin et de regarder ce qu'il se passe, en gros si quelqu'un par malheur s'approche du pétard au moment où il explose... un peu stressant car on ne voyait pas les pétards !!