samedi 27 novembre 2010

Le fort d'Agra

Agra est une ville plutôt gâtée niveau patrimoine, un fois le Taj Mahal visité, il reste encore l'un des plus beaux forts Mogol de l'Inde à voir (plus beau que celui de Dehli notamment).





Toujours ce mélange de brique rouge et de marbre blanc. C'est d'ailleurs dans ce fort qu'à été emprisonné le roi créateur du Taj Mahal. On peut tout de même remarquer quelques ressemblances avec le Taj.




Mais que fait cette chèvre? Elle "mange" la clanche de la porte, elles sont folles ces chèvres...

vendredi 19 novembre 2010

Agra

Après Delhi, Agra, je ne pouvais quand même pas ne pas visiter le Taj Mahal, le monument de l'Inde !! Alors, y'a pas à dire, c'est magnifique sans modération !!
Du coup, levée avant l'aube pour une visite à l'aube !! Mais le ciel n'était pas bleu comme on l'imaginait mais brumeux, enfin ça fait toujours de belles photos...
Bon, je vais vous faire un petit débriefing sur l'histoire du Taj, il a été construit par un empereur pour recueillir le corps de sa 2ème épouse morte en mettant au monde son 14ème enfant mais cet empereur a été emprisonné par son fils avant la fin de la construction du Taj, il n'a donc jamais pu observer ce monument de son vivant...








On peut voir sur les photos suivantes les détails du Taj, tout est travaillé, c'est assez impressionnant.


Dans les jardins, je suis tombée sur un énorme groupe d'écureuils qui n'étaient pas effrayés du tout...

Allez, une dernière photo pour la route !!

dimanche 14 novembre 2010

Delhi

Delhi, première étape de notre voyage. Alors d'abord, ce qui "choque" presque, c'est que la ville est propre, il y a des poubelles partout, on n'a plus l'impression d'être en Inde par endroit...


Le "Gate of India" a été construit pour représenter les soldats indiens morts pendant la première guerre mondiale. Porte assez impressionnante.


Old Delhi: c'est un quartier très animé, moins propre que les grandes avenues d'avant. Le marché est très agréable (si on aime le contact de la foule^^). Beaucoup de gens, beaucoup de bruit, beaucoup de choses à voir, entendre et sentir...






Le fort de Delhi: Le Red Fort construit en 1638, date du règne Moghol. Il est encore utilisé aujourd'hui par des hommes politiques pour leurs discours. Ce fort est fait avec un mélange de grès rouge et de marbre blanc, autant dire assez magnifique.









Un passage piéton à Delhi, on se demande comment ils font pour le prendre...

Ah oui, pendant le temps qu'on était à Delhi, c'était Diwali, une sorte de Noël pour les indous alors on a eu droit à pétards et feux d'artifices à gogo (jusque très très tard dans la nuit). Le jeu était de mettre le pétard en plein milieu du chemin et de regarder ce qu'il se passe, en gros si quelqu'un par malheur s'approche du pétard au moment où il explose... un peu stressant car on ne voyait pas les pétards !!

samedi 13 novembre 2010

35h de train


Chennai-Delhi: 2095 km, alors quoi de mieux que le faire en train? Le voyage durait 35h, 2 nuits et une journée...
Petite galère au début quand même car il y avait eu un problème de réservation et on n'avait qu'une couchette pour 2 la première nuit donc on n'a pas beaucoup dormi... Mais le trajet est passé super vite, c'est assez intéressant de voir les indiens dans le train, ils ont tellement de bagages qu'on a l'impression qu'ils déménagent !!


Gare de Delhi


On est finalement arrivé avec 2 heures de retard, ce qui n'est pas énorme sur 35h de trajet... (ça fait environ 3,5 min de retard par heure !! )