1. Un indien porte toujours la moustache (c'est un peu "in" d'avoir la moustache en fait, si t'as pas la moustache, t'es pas indien !!), et ce dès son plus jeune age, en effet, j'en ai même vu à la sortie de l'école (ils avaient pas plus de 16 ans) qui portaient déjà la moustache!!

2. Un indien a le look Coco, où plutôt, je dirais, suit une autre mode que la notre, c'est assez impressionnant, ils associent la plupart du temps la chemise au pantalon pâte d'ef (jusque la rien de bien original) mais les tissus sont...inattendus
3. Pour un indien, même quand le bus est plein, il n'est pas plein, tant qu'un pied peut rentrer, il y a de la place pour un indien entier. Ils n'ont pas peur de passer 30min de trajet dans une circulation de folie avec une jambe et une main dans le vide, l'autre main tentant tant bien que mal à s'accrocher à une hypothétique barre ou à la cuisse de son voisin. Je ne vous cache pas que la première fois que j'ai voulu prendre le bus, j'en ai laissé passer 3 avant de me dire bon allez on y va!!

4. Quand un indien voit passer un blanc dans la rue, c'est comme si vous voyiez passer Mickael Jackson en France, c'est à peu près le même regard (je vous le dit d'expérience)
5. Un indien est toujours prêt à rendre service (le fait que je sois blanche doit surement jouer un peu...). En tout cas, ils font toujours tout pour répondre à mes questions incessantes d'orientation dans la ville et s'ils ne savent pas, trouvent quelqu'un qui pourra me renseigner !!
6. Un indien ne marche pas, mais vraiment pas vite, et ça c'est vraiment usant parce qu'on ne peut pas toujours les doubler... Apparemment ça s'expliquerait parce que dans la religion hindou, le fait d'être pressé est égoïste...
7. Un indien mange avec ses mains. Au début je trouvais ça presque choquant, mais maintenant j'y ai pris gout et je trouve ça génial (en plus ça fait moins de vaisselle^^)


8. Un indien rote à table, c'est poli soit-disant (j'ai toujours un peu de mal à ne pas réagir quand j'entends ce doux son...)
9. Un indien boit de l'eau sans que la bouteille ne touche sa bouche et sans en mettre partout, il peut même le faire quand le bus roule sans éclaboussure, la classe non? Moi j'ai essayé, je ne vous dirais pas le résultat, mais j'en ai conclu que je resterai avec ma bonne vieille méthode...
10. Un indien chique du tabac toute la sainte journée
Bon, je m'arrête la, mais j'en ai encore plein d'autres sous la pédale !!
J'adore tes ptites photos surtout la première.
RépondreSupprimerEt tellement de similitudes avec les Philippins, s'en est très drôle.
Gros bisous mon Indienne préférée :)
AHA trop drôle. Je valide tout, sauf la moustache qui semble plus caractéristique du sud que du nord.
RépondreSupprimeret ce n'est pas qu'à table qu'ils rotent.
Et aussi, un indien crache tout le temps, n'importe où, au besoin même il ouvre sa portière de voiture alors qu'il est en train de rouler pour pouvoir cracher par terre.
Excellent .... j'en veux encore !!! Bizzzz Elisabeth
RépondreSupprimerDrolissime!!!j'aime beaucoup les photos des gens comme cela,etonnantes coutumes ,il va falloir s'y faire,....c'est un article qui a fait rire ou sourire tout le monde,merci pour ton ton humoristique,et le temps que tu passes à rediger tout cela..
RépondreSupprimerMaman et toute la familia
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimertrop marrant!!
RépondreSupprimerC'est vrai que boire de l'eau sans toucher le goulot c'est vraiment tendu : en fait le plus dure c'est qu'il faut à la fois tenir la bouteille de façon à avoir le débit souhaité, bien viser, remplir sa bouche et gérer le travail de second plan mais pas moins difficile qui est de boir l'eau une fois que le bouche et pleine tout en gérant le flux d'eau qui ne cesse de couler.
belle exploit Alice que cette petite liste. On y voit (dorénavement?) beaucoup plus claire sur l'inde